Au Standard, il a beaucoup été question d'un départ de Kostas Laifis l'été dernier. Finalement, le Chypriote était resté à Sclessin, où son contrat vient à échéance à l'issue de la saison.
Comme pour Merveille Bokadi, le message du club était clair, le joueur était libre de trouver lui-même un accord avec un autre club durant le mercato hivernal. Et si on semblait se didiger vers un status quo, le Dinamo Zagreb s'est ajouté dans l'équation.
Discussion avec la direction
Le marché des transferts étant encore ouvert en Croatie, une approche a été tentée pour renforcer la ligne arrière. Laifis a alors prévenu la direction que des discussions avancées existaient et qu'il pourrait rejoindre le troisième du championnat.
Des dirigeants qui se sont entretenus avec le joueur pour lui expliquer qu'ils comptaient sur lui pour la fin de la saison mais qu'ils ne s'opposeraient pas à un départ. Pour Laifis, cette discussion a débouché sur une décision, celle de poursuivre à Sclessin jusqu'à la fin de son contrat.
S'il divise encore et toujours chez les supporters, ils sont assez nombreux à s'être réjoui de la nouvelle sur les réseaux sociaux, arguant que le joueur pouvait jouer un rôle important et apporter à un plus à une équipe qui veut finir en boulet de canon, d'abord la phase classique puis les playoffs si les playdowns sont évités, comme c'est le cas actuellement.
Quant à Laifis, il aura donc le temps d'analyser toutes les possibilités qui s'offrent à lui l'été prochain et ne devra plus prendre une décision précipitée quant à son avenir.