Arthur Theate évolue à un haut niveau depuis le début de la saison avec Rennes. Il n'est donc pas étonnant de voir son nom lier à des grands clubs européens.
Cet hiver, le Diable Rouge a notamment été cité dans des clubs italiens (AC Milan, Naples et la Roma) mais il a préféré terminer la saison en France.
Ce jeudi, le défenseur belge aura justement l'occasion de montrer à l'AC Milan que le club a raison de s'intéresser à lui : "Nous allions à Milan dans le but de donner le meilleur de nous-mêmes. On veut aller gagner là-bas, il ne faut pas le cacher. Après un début de saison difficile, on a réussi à relever la tête et à faire de meilleurs résultats. Nous voulons continuer sur cette bonne spirale même si on est conscient que ce ne sera pas facile contre Milan."
Le Liégeois a également été questionné sur un possible retour en Serie A cet été, lui qui a déjà évolué à Bologne lors de la saison 2021-2022 : "Je suis heureux qu'on parle de moi en Serie A, c'est mon championnat préféré. Nous verrons bien ce qu'il se passe à la fin de cette saison."
20 millions d'euros
Theate a disputé 26 matchs depuis le début de la saison (1 but). Selon Transfermakt, sa valeur actuelle est estimée à 20 millions d'euros.