Au Genoa, Charles De Ketelaere a sans doute inscrit le plus beau but de la saison en Serie A. Le Diable Rouge prouve donc qu'il a le niveau pour un championnat comme celui-là.
Pourtant, la saison dernière il n'a jamais réussi à se mettre en avant. Il avait même été assez critiqué et n'avait disposé que peu de temps de jeu. Si Paolo Maldini croyait en lui et aurait voulu être patient, ses successeurs ne l'ont pas vu de cet oeil-là.
"Pioli a très peu entrainé De Ketelaere ?"
Stefano Pioli n'a jamais vraiment semblé croire en De Ketelaere, pour qui les champions d'Italie en titre avaient cependant dépensé 35 millions d'euros. Aujourd'hui, les regrets peuvent être assez grands pour les Rossoneri, qui pourraient ne jamais revoir l'ancien Brugeois.
Massimo Orlando, un joueur qui est passé par Milan et Bergame, même s'il a surtout évolué à la Fiorentina, est assez clair sur le sujet. "Maldini avait vu juste. Pioli sort battu. C'est vrai que tu peux perdre moins de temps par rapport à Gasperini", dit-il à Tuttomercatoweb.
"Tu ne peux pas donner trop d'espace pour permettre à un joueur de démontrer sa valeur. Mais s'il est aussi fort, ou Pioli l'a très peu entrainé ou il n'y a pas cru depuis le début. C'est impossible qu'un entraineur avec autant d'expérience ne voie pas ces qualités", ajoute Orlando.
Pour rappel, l'Atalanta possède une option d'achat pour De Ketelaere, qui s'élève à 22 millions d'euros. La Dea devrait lever cette option qui, au vu des prestations du joueur, serait un très bon investissement.