La semaine dernière, Nasser Al-Khelaïfi faisait une sortie médiatique remarquée en annonçant qu'il pourrait quitter le Parc des Princes.
Un énième refus de la maire de Paris, Anne Hidalgo, de vendre l'enceinte au propriétaire du Paris Saint-Germain pourrait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Départ du Parc des Princes
"C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant. On veut bouger du Parc", déclarait Al-Khelaïfi.
Du côté d'Emmanuel Grégoire, adjoint à la maire de Paris, on déclare : "Ce que l’on souhaite, c’est de ne plus dialoguer avec le PSG par presse interposée. Le reste c’est de l’entre-deux et je ne veux pas faire de commentaires par presse interposée. Le PSG ne quittera jamais le Parc des Princes."
Mais un élément pourrait faire la différence, la présence d'Arctos dans l'actionnariat. Les investisseurs américains, qui possèdent 12,5% des parts du club, poussent pour que le PSG capitalise sur son stade. Et puisque ce n'est pas possible de le faire au Parc des Princes, le groupe voudrait que ça se fasse ailleurs.
Des propositions orales et écrites auraient déjà été faites à QSI et l'hypothèse d'un départ se précise. La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, serait une alliée importante dans ce dossier, elle qui veut étudier toutes les possibilités qui existent.