Au RWDM, John Textor avait surpris tout le monde en nommant Claudio Caçapa entraineur quelques jours seulement avant la reprise de la compétition.
Un coach qui n'aura pas eu l'occasion de terminer la saison. Le cinglant revers contre l'Antwerp (0-4) aura été celui de trop et il a donc été remercié. La priorité est donc de lui trouver un remplaçant pour les cinq dernières rencontres de phase classique.
Ferrera en pole position
Et selon L'Avenir, il y aurait un candidat privilégié pour lui succéder, Emilio Ferrera. Actuellement sous contrat à Gand, où il a en charge les jeunes du club, il pourrait donc faire son retour sur un banc de Jupiler Pro League très rapidement.
S'il devait finalement décider de rester à son poste actuel, d'autres candidats seraient envisagés. Parmi ceux qui ont le profil recherché par les Molenbeekois, on retrouverait Albert Cartier et Ybes Vanderhaeghe, tous les deux sans club et déjà appelés pour faire face à des situations compliquées plus tôt dans leur carrière d'entraineur.
Avec un déplacement à Genk qui arrive ce samedi après-mid, la tâche du nouveau coach ne sera pas simple. Il faudra surtout miser sur les rencontres face à OHL et Courtrai pour engranger des points face à des candidats directs pour les playdowns. Est peut-être espérer faire trébucher Anderlecht ou le Cercle.