Battu 1-0 au FC Séville dimanche soir, l'Atlético Madrid d'Axel Witsel (qui a joué 66 minutes) et Arthur Vermeeren (resté sur le banc), distancé de 13 points (61-48) par le Real Madrid en tête du classement de la Liga espagnole, peut déjà dire adieu au titre.
Mais aussi s'inquiéter pour sa quatrième place, synonyme de Ligue des Champions, menacée par l'Athletic Bilbao, qui comptera le même nombre de points, 48, en cas de (probable) victoire à l'UD Almeria, la lanterne rouge ce lundi soir (21h00).
Pour Séville, dont le but a été inscrit de la tête sur corner à la 16e minute par Isaac Romero, il s'agit de la première victoire à domicile depuis le 26 septembre (5-1 contre Almeria).
Dodi Lukebakio était toujours indisponible, et Adnan Januzaj n'est pas monté jeu.
Alvaro Morata souffre d'une entorse du genou droit
Autre coup dur pour les Colchoneros, Alvaro Morata, resté au vestiaire à la mi-temps et remplacé par Memphis Depay, a passé une IRM ce lundi matin pour connaître la nature de sa blessure.
"Le rapport présenté par les services médicaux indique qu'il souffre d'une contusion osseuse et d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit", a précisé le communiqué (https://tinyurl.com/47h65j2t) de l'Atlético, sans mentionner la durée d'indisponibilité du joueur, qui risque d'être longue.
Oblak sur le départ ?
Enfin le gardien Jan Oblak, 31 ans, est courtisé par des clubs de Premier League tels que Manchester United.
Ce qui oblige l’Atlético à anticiper le possible mais non confirmé départ du gardien slovène.
Il suivrait ainsi Alvaro Valles (UD Las Palmas), 26 ans, selon les informations de Fichajes.
Valles avait déjà suscité l’intérêt de l’Atlético par le passé, mais son nom revient maintenant avec force sur les tablettes du club madrilène.
Grâce à ses excellentes performances cette saison, il semble en effet être une option solide pour combler éventuellement le vide laissé par Oblak..
À LIRE AUSSI
"C'est sûr que je ne jouerai plus la saison prochaine", avoue Jonathan Legaer (https://www.footnews.be/news/407591/cest-s%C3r-que-je-ne-jouerai-plus-la-saison-prochaine-avoue-jonathan-legaer).