Enfin rétabli d'une blessure au mollet, Jonathan Legear n'a pas pu éviter la défaite, 2-0, de Verlaine à Tournai, dimanche au Stade Luc Varenne, où les visiteurs ont dû faire appel à de nombreux jeunes, pour pallier à des absences.
"Mais ils ont fait leur match", estime l'ancien diable rouge (36 ans, 2 sélections). "On aurait même pu égaliser à un moment donné, et on ne sait pas comment aurait alors tourné cette partie..."
Cela dit pour l'ex-mauve (et rouche), T2 des Taureaux, dont Mourad Lachhab, 43 ans, est le T1, il n'y a pas de secret. Le noyau du club hesbignon est beaucoup trop étriqué pour lui permettre de viser plus haut que la sixième place en D2 ACFF (Verlaine est actuellement... septième, ndlr).
"D'autant que les clubs les plus ambitieux s'entraînent davantage", enfonce-t-il le clou.
"Mais le projet de Mario Franchi (l'ancien président du RFC Seraing, ndlr) est basé sur du long terme. Le connaissant, il va constituer un noyau encore plus compétitif la saison prochaine. Il veut professionnaliser pour monter en Nationale 1", rassure Legear, qui pourtant ne jouera plus.
"Non, ça c'est sûr", confirme-t-il dans L'Avenir (https://tinyurl.com/2zucy9yw).
"C'est du 50-50 pour l'instant !"
Il pourrait cependant rester à Verlaine.
"Oui, c’est du 50-50 pour l'instant", dit-il. "Il n'est pas du tout certain que je vais partir. Je n’ai jamais caché mon ambition de grandir dans le coaching et si un club me propose un beau projet, j’y réfléchirai..."
Jonathan Legear a disputé pas moins de 168 matches (29 buts, 37 assists) pour le compte du RSC Anderlecht, entre 2004 et 2011, et 34 (4 buts, 4 assists) sous le maillot du Standard, son club formateur, où il était revenu en 2015.
Il a également entre autres aussi joué à Visé, Saint-Trond, Malines et Terek Grozny.
À LIRE AUSSI
L'ancien de Neerpede risque l'aventure au Kazakhstan (https://www.footnews.be/news/407583/lancien-de-neerpede-risque-laventure-au-kazakhstan).