Le choc des extrêmes entre l'Inter Milan, leader de la Serie A italienne, et l'US Salernitana 1919, la lanterne rouge, vendredi soir (21 heures) à San Siro, devait aussi être celui des frères Inzaghi.
Devait, car ce ne sera pas le cas.
Filippo Inzaghi, 50 ans, qui paie le revers de trop, 1-3 contre Empoli, a en effet été démis de ses fonctions, et remplacé par l'ex-international italien Fabio Liverani, 47 ans, qui a notamment déjà entraîné le Genoa, Lecce, Parme et Cagliari (https://tinyurl.com/48tdr8sb).
"Super Pippo", 57 sélections en équipe nationale, 25 buts, ne croisera donc pas la route de son frère cadet Simone, 47 ans, 3 sélections, qui dirige l'Inter.
Dix défaites et seize matches !
"La Salernitana annonce avoir relevé de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première Filippo Inzaghi. Le club le remercie pour son dévouement et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", peut on lire dans un bref communiqué (https://tinyurl.com/ysuarcj6).
Sous la direction de Filippo Inzagi, qui avait succédé au Portugais Paulo Sousa le 10 octobre 2023, le club de Salerne n'a remporté que deux matches sur seize en Serie A, pour dix défaites et quatre nuls, soit dix points engrangés en cinq mois.
Mais avec 13 points après 24 des 38 journées, à six longueurs de la 17e place synonyme de maintien, il peut encore se sauver...
À LIRE AUSSI
Titre à la CAN ou en JPL ? La réponse de Lazare (https://www.footnews.be/news/407562/titre-a-la-can-ou-en-jpl-la-reponse-de-lazare).