En Italie, le cas Romelu Lukaku continue d'occuper pas mal de conversations. Capables de très belles actions, l'attaquant belge peut rester de longues périodes sans montrer ce qu'il vaut.
Que ce soit du côté de la presse ou des tifosi, on parle donc beaucoup de Big Rom, avec des avis très contrastés. Dans ce cadre, l'avis de Giuseppe Bergomi est intéressant.
"Il peut encore être déterminant"
Ayant passé toute sa carrière à l'Inter, de 1980 à 1999, il a remporté un titre de champion et trois coupes de l'UEFA. Il était également de l'épopée victorieuse de l'Italie en 1982.
L'ancien défenseur est persuadé que Big Rom peut encore jouer un grand rôle. "En Italie, son physique fonctionne. Quand l'Inter l'a récupéré avec Brozovic, il a beaucoup aidé dans les rotations", explique-t-il.
Avant de porusuivre : "De ce qu'on m'a dit il a eu une déchirure musculaire très profonde et pour le physique qu'il a il a fallu beaucoup de temps pour revenir. Avant, il se déchirait et revenait rapidement, maintenant il a perdu cette force. Mais je suis persuadé qu'il peut encore être déterminant pour notre football."
Reste donc à voir si Lukaku retrouvera son meilleur niveau les prochaines semaines et surtout ce qu'il décidera de faire la saison prochaine, en fonction de ce que Chelsea décidera aussi.