En Italie, Gianluigi Buffon a le statut de légende, lui qui a notamment remporté la Coupe du Monde en 2006 avec la Squadra Azzurra.
L'ancien portier est aujourd'hui le chef de la délégation italienne mais aussi un homme d'affaires à la tête de business importants. Pourtant à l'inverse de certains joueurs comme Giorgio Chiellini, ce ne sont pas grâce à des diplômes qu'il en est arrivé là.
"La chose dont je suis le moins fier"
Ce serait même plutôt le contraire. Lors d'un événement, Gigi a fait un terrible aveu, celui d'avoir acheté son diplôme de maturité, l'équivalent du CESS en Italie.
À l'âge de 18 ans, celui qui était déjà actif dans le monde du ballon rond, a décidé qu'il fallait trouver un raccourci. "Des erreurs, j'en ai faites pas mal, surtout quand j'étais jeune. Celle dont je suis le moins fier, c'est de m'être acheté le diplôme. Je ne le referais pas parce que ce n'est pas correct, c'est un raccourci et je n'ai jamais été quelqu'un qui prend des raccourcis", a-t-il déclaré.
S'il ne précise pas comment il a fait pour obtenir ce diplôme, son aveu fait en tout cas grand bruit en Italie, où il n'a pas que des admirateurs. Même s'il ne se cite pas en exemple, le fait qu'il avoue son méfait fait craindre à certains que ça donne envie à d'autres de faire pareil.