Ce dimanche soir, la Côte d'Ivoire a remporté la Coupe d'Afrique des Nations contre le Nigeria après avoir été menée.
Dans le groupe des Eléphants, on retrouve un joueur de Jupiler Pro League qui va rentrer avec le plein de confiance, Jean-Thierry Lazare Amani. Un joueur qui a peu bénéficier de quelques minutes de jeu dimanche lors de la finale contre le Nigeria, un grand moment pour lui.
"Un titre avec l'Union serait tout aussi fort"
"Même si l’environnement n’était pas le même, j’avais déjà joué des matches à enjeu dans le passé, notamment celui du titre la saison dernière face à Bruges. Mais l’histoire se termine mieux cette fois-ci", dit-il au moment d'expliquer à Sudinfo (https://tinyurl.com/yc88btxw) comment il a vécu les choses.
En ce qui concerne la fête après le coup de sifflet final, il ajoute : "Malheureusement, on n’a pas trop eu l’occasion de vivre la folie du stade. On est rapidement rentré dans les vestiaires pour des raisons de sécurité. La fête a plutôt débuté ce lundi pour nous. Il y a une parade dans la ville en fin de journée et on devrait ensuite se rendre chez le président Alassane Ouattara."
Lazare n'a pas remporté le premier trophée de sa carrière professionnelle mais le plus important : "J’avais été champion en D2 portugaise avec Estoril, mais ce n’est pas la même chose. C’est assurément le plus grand moment de ma carrière. Mais au niveau des émotions, un titre avec l’Union serait tout aussi fort. J’en ai en tout cas très envie car on a loupé le coche ces deux dernières saisons."
En ce qui concerne sa présence jeudi à Anderlecht lors des barrages aller de la Conference League contre l'Eintracht Francfort, il "pense que ce sera encore un peu juste. Vu les festivités ici, je ne saurai en principe reprendre un vol vers la Belgique que mercredi ou jeudi. Et les avions décollent à chaque fois à 20h pour atterrir le lendemain à 6h du matin… Mais je fais tout pour me dépêcher car je sais que je peux apporter un plus à l’équipe."
Quoi qu'il en soit, une fois rentré,z Alexander Blessin pourra compter sur un joueur en forme : "Je n’ai pas beaucoup joué donc je suis frais. Je manquerai peut-être un peu de rythme au début car je n’ai pas enchaîné deux rencontres par semaine comme j’en avais l’habitude avec l’Union. Mais cela me permettra d’être encore plus fort pour les play-offs."