Ce dimanche, Pär Zetterberg était invité par Charleroi pour donner le coup d'envoi de la rencontre contre Anderlecht. Une présence pour une occasion spéciale, les 120 ans des Zèbres.
Prêté par les Bruxellois chez les Carolos entre 1991 et 1993, le Suédois garde un oeil particulièrement attentif sur ce que font les Mauves cette saison. Et il souligne ainsi "l’excellent travail réalisé par les Danois Fredberg et Riemer, ainsi que l’efficacité d’un Dreyer qui n’est pas spectaculaire mais qui multiplie les passes décisives et les buts."
"Il s'engage toujours à fond"
Un Zetterberg qui met en avant deux autres recrues du Sporting : "Il y a aussi Hazard qui fait la différence. À mon époque, aussi, nous jouions de mauvais matchs mais, grâce à des individualités, on parvenait à s’en sortir. C’est le signe des équipes qui peuvent viser haut malgré les critiques. Dimanche, Charleroi était meilleur dans le jeu mais Anderlecht était beaucoup plus efficace. Quand vous avez Dreyer et Hazard dans votre noyau, vous pouvez faire basculer un match à tout moment. La grande différence au plus haut niveau, c’est l’efficacité."
En parlant d'efficacité, il aimerait que Verschaeren retrouve la sienne : "Ce doit être la prochaine étape dans la carrière de Yari. Il en a les moyens mais plusieurs blessures l’ont freiné."
Enfin, Ztterberg finit avec deux joueurs, dont un compatriote : "En ce moment, j’aime l’impact que Stroeykens a sur le jeu tant au niveau technique que physique. J’aime aussi Augustinsson, que je suis content d’avoir pu saluer ce week-end. J’espère que les Anderlechtois vont le conserver, car il s’engage toujours à fond. Dans le football moderne, il faut savoir aller dans les duels."