Le RFC Liège de Gaëtan Englebert, 47 ans, a fait beaucoup mieux à Ostende, 0-2 (mi-temps: 0-1) ce dimanche dans le cadre de la 21e journée de Challenger Pro League, que l'Antwerp de Mark van Bommel, 46 ans, champion de Belgique et tenant de la Coupe, 1-1, jeudi en demi-finale aller de la Croky Cup.
Il doit ce probant succès à un doublé de... l'ex-ostendais Yannick Loemba, 33 ans, qui a marqué un but lors de chaque mi-temps.
Il a d'abord bien suivi un corner renvoyé par la défense locale pour placer une frappe hors de portée du gardien irlandais Liam Bossin de l'entrée de la surface à la 13e minute.
Et il encore marqué de loin sur un corner à la 73e.
À trois points des Promotions play-offs
Le RFC Liège reste à la huitième place avec 32 points, mais profite de la défaite, 2-1, de Dender (septième, 35 points) à Jong Genk, et des deux points, 0-0, abandonnés par Deinze (deuxième, 39 points) et le Patro Eisden (cinquième, 36 points), qui se sont neutralisés, pour se rapprocher de ces trois équipes, à 3 points de la 6e place du KSK Beveren, synonyme de Promotions play-offs..
Ostende reste relégable, quinzième avec 16 points, mais a joué un match de moins, à disputer mercredi (20h00) aux Francs Borains (douzièmes, 20 points).
Le RFC Liège se déplacera lui à Seraing (quatorzième, 18 points) pour un derby principautaire, samedi (20h00) lors de la 22e journée.
À LIRE AUSSI
Cet entraîneur ne subira pas, ou pas encore, le même sort que Caçapa (https://www.footnews.be/news/407482/cet-entra%C3neur-ne-subira-pas-ou-pas-encore-le-m%C3me-sort-que-ca%C3apa).