Pour Anderlecht, la mission est claire d'ici la fin de la phase classique, engranger le plus de points possibles pour mettre la pression sur l'Union Saint-Gilloise.
Pour le Sporting, c'est mission réussie ce week-end avec deux points récupérés sur le voisin bruxellois qui en compte toujours huit d'avance (59-51). Ce dimanche, les Mauves l'ont emporté au Mambourg, même si le football proposé laissait à désirer...
"Ce n’était pas notre meilleur match (quel meilleur match, ndlr ?)", a d'ailleurs admis le coach Brian Riemer à l'issue de la rencontre. "On a bien démarré les deux mi-temps et on a bien fini, mais entre-temps, c’était trop brouillon et il y avait beaucoup d’erreurs. On n’a pas donné beaucoup d’occasions, mais on doit quand même mieux jouer. Je suis très content que Kasper (Dolberg) et Luis (Vazquez) aient marqué. Il se soutiennent mutuellement..."
"Élever notre niveau de jeu pour les playoffs"
Thorgan Hazard, le meilleur anderlechtois, à la base de deux des trois buts", était encore plus explicite: "je ne sais pas comment on mène de deux buts à la mi-temps", a-t-il en effet déclaré.
"Ce n’était pas facile, mais on s’yattendait. En première période ils nous poussaient beaucoup. On a eu deux situations et on marque deux buts. En deuxième mi-temps ce n’était pas bon non plus, mais on va retenir les trois points. On devra en tout cas élever notre niveau de jeu pour les play-offs".