Hugo Broos a remporté la médaille de bronze avec l'Afrique du Sud en Coupe d'Afrique. Après une lutte acharnée qui s'est terminée aux tirs au but, les Bafana Bafana ont réussi à battre le Congo. Broos a souligné la détermination de ses joueurs.
"Notre équipe était épuisée aujourd'hui, après deux matches consécutifs de 120 minutes et des tirs au but", a déclaré le sélectionneur. "Nos adversaires ont également bénéficié d'un jour de repos supplémentaire, et vous pouvez voir que nous n'étions pas frais. Mais si vous voyez la mentalité de ce groupe, il s'est battu jusqu'à la dernière seconde".
Il a admis que Cogno était en fait la meilleure équipe. "Ils étaient meilleurs, ils ont eu plus d'occasions. Je suis honnête sur ce point. Mais si vous continuez à vous battre comme les joueurs l'ont fait aujourd'hui, vous le méritez. Je suis très fier d'eux".
Malgré les difficultés rencontrées pendant le match, Broos n'a pas tari d'éloges envers ses joueurs. Broos, qui est à la tête de l'Afrique du Sud depuis mai 2021, a exprimé sa détermination à poursuivre son travail.
Mécontent des médias
"Si Hugo Broos quitte l'Afrique du Sud, ce sera parce que la fédération le décidera. Je suis content de mon travail, de l'équipe. Je ne suis pas toujours heureux avec les médias, mais je prends cela avec moi. J'espère que les gens se rallieront encore plus à l'équipe parce qu'elle le mérite", cite Het Nieuwsblad.