Le KRC Genk dispose d'un noyau assez large. Les Limbourgeois espèrent enfin réaliser une série de victoires dans les semaines à venir. Pour deux joueurs, les choses sont de plus en plus sombres. Font-ils encore partie des plans de Wouter Vrancken ?
Anouar Ait El Hadj et Luca Oyen n'auront pas non plus beaucoup d'occasions en 2024. "En raison de la Coupe d'Afrique, c'est à eux de saisir leur chance. D'abord et avant tout à l'entraînement. C'est là que l'on voit qui est le plus prêt", a déclaré Vrancken à Het Laatste Nieuws.
Oyen a été titularisé contre le Cercle de Bruges. L'ensemble de l'équipe a très mal joué mais c'est le jeune joueur qui a été sacrifié. "Luca a fait un bon match amical contre Lugano et a été choisi contre le Cercle de Bruges pour cette raison. Il faut ensuite prouver que l'on mérite sa place. D'autre part, ils n'ont pas eu de chance car plusierus joueurs sont rentrés plus tôt que prévu de la Coupe d'Afrique (Fadera, Paintsil et El Khannouss, ndlr). Nous n'attendons plus que Kayembe".
El Hadj complètement à l'écart
Oyen a joué 88 minutes contre le Cercle de Bruges et est resté sur le banc deux fois par la suite. Contre l'Union SG, il a joué 14 minutes. Malines a essayé de l'engager, mais cela n'a pas fonctionné. Une occasion manquée pour tout le monde, car Oyen a besoin de temps de jeu.
El Hadj est complètement à l'écart. Il n'a joué que 2 minutes en 2024... L'ancien joueur d'Anderlecht n'a joué que 461 minutes cette saison.