Pär Zetterberg a été le chouchou du public du RSC Anderlecht pendant de nombreuses années. Il y a peu, il était revenu au club, dans le staff, mais a été licencié de manière assez froide, ce qui a beaucoup affecté le Suédois.
Zetterberg sera présent ce dimanche pour Charleroi-Anderlecht. Les Zèbres ont toujours été très respectueux à son égard et il est également un invité de marque.
Zetterberg faisait plaisir à voir en tant que meneur de jeu à Charleroi et à Anderlecht. Il était droitier, mais pouvait aussi faire de fantastiques transversales du gauche.
Zetterberg était également très fort balle au pied. Il était de petite taille, mais en tant qu'adversaire, il était difficile de lui prendre le ballon. Comme nul autre, le Suédois savait si bien positionner son corps que le cuir lui échappait très rarement. Il était très fort sur ses jambes.
Mario Stroeykens
Mario Stroeykens possède également ces qualités. Le milieu de terrain de 19 ans a beaucoup progressé ces dernières semaines. Il est capable de filtrer le ballon comme personne et d'ouvrir les espaces.
Stroeykens est un point de repos dans la possession du ballon et il fait également sentir sa présence lorsque le ballon est perdu. Stroeykens fait penser à "Zet" lorsqu'il s'agit de protéger le ballon.
Le jeune Belge n'a pas encore la technique de passe et de frappe de Zetterberg dans les jambes, mais il a fait beaucoup de progrès sur le plan offensif. Stroeykens est actuellement le meilleur milieu de terrain de l'équipe bruxelloise. Il serait bien qu'il puisse montrer ses talents devant le grand maître suédois dans le Pays Noir.