Le KVC Westerlo était l'un des nombreux clubs liés à Eden Hazard l'été dernier. Hasan Cetinkaya, vice-président du club, a parlé à La Dernière Heure de l'ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid.
Hazard a raccroché les chaussures, mais pendant l'été, les rumeurs allaient bon train. Westerlo, le RWDM, Anderlecht et le Royal Antwerp étaient tous liés à l'ancien joueur vedette. A Westerlo, il n'a jamais été question de lui.
"Nous avons fait connaissance lors d'un match de Lille contre Fenerbahçe. Il a été impressionné par l'ambiance en Turquie. Nous sommes restés en contact et par la suite, les médias turcs ont demandé à chaque mercato quand Hazard viendrait à Fenerbahçe", explique Cetinkaya à propos d'Hazard.
Le coup d'envoi ?
Il espère bien faire venir Hazard au Kuip un jour. "Lorsqu'il a rompu son contrat avec le Real Madrid, certains médias ont écrit qu'il signerait à Westerlo... C'était un manque de respect pour lui. Eden est une superstar du football. Je n'ai pas essayé de le convaincre de continuer à jouer au football, mais ce serait bien qu'il donne un jour le coup d'envoi à Westerlo (rires)."
Hazard a récemment révélé qu'il ne suivait pas beaucoup le football. Il regarde cependant les matches de son frère Thorgan, qui joue pour Anderlecht. Il s'est déjà assis dans les tribunes.