Le KRC Genk a perdu deux joueurs vedettes en janvier avec Gerardo Arteaga et Daniel Munoz. Il est possible que les Limbourgeois voient encore un troisième joueur partir.
Los Angeles Galaxy souhaite faire venir Joseph Paintsil en Major League Soccer. Les négociations sont toujours en cours.
"Les discussions se déroulent entre mon agent et les clubs", a déclaré Paintsil à Het Belang van Limburg. Jusqu'à la mi-janvier, il y avait une clause de 8 millions d'euros, mais le LA Galaxy doit maintenant payer plus. L'attaquant ghanéen n'exclut pas de quitter le Racing Genk dans les semaines à venir.
Un choix déterminant pour le Top 6 ?
"Oui, mais je ne me marierai pas avant de savoir clairement à quoi m'en tenir. En attendant, tout le monde peut être rassuré, je donnerai tout pour le KRC Genk jusqu'à la dernière minute. Je suis dans une situation de luxe : alors qu'une belle offre se profile, je m'amuse pleinement dans un club où je me sens chez moi depuis des années", a déclaré le joueur.
Le mercato est encore ouvert pour un moment en MLS. Pour l'instant, il semble que Paintsil attende de voir si le Racing Genk fera ou non partie des six premiers.
Si les Limbourgeois se qualifient pour les Play-Offs des Champions, les chances que Paintsil reste à Genk augmenteraient. Dans le cas contraire, un séjour prolongé jusqu'à l'été prochain semble peu probable.