Les deux dernières saisons, Christophe Lepoint a été envisagé par le Standard pour encadrer les jeunes du SL16 FC.
Au final, le joueur évolue à Seraing mais il garde un oeil sur le voisin liégeois. Un voisin qui ne va pas bien et qui enchaine les difficultés. Parmi celles-ci, on retrouve des retards de paiement à la fin de l'année civile dernière.
Pas une excuse
Des retards sur lesquels Pierre Locht est revenu sur le plateau de 'La Tribune'. Le CEO du Standard a tenu à dédramatiser en expliquant que les retards avaient été de quelques jours et que le souci était depuis réglé.
Que ce soit le cas ou pas, d'autres ont déjà connu cette situation. C'est le cas de Christophe Lepoint, c'est aussi le cas de Clément Tainmont. Deux joueurs qui expliquent à la Dernière Heure que ça ne doit pas servir d'excuse aux joueurs pour ne pas prester au plus haut niveau.
"Sur le terrain, tu fais abstraction de la situation financière", déclarent-ils de concert. Pour les hommes de Leko, s'il estr compréhenisble qu'il puisse y avoir un impact, ça ne doit pas être le cas une fois les crampons enfilés.
Reste à voir si le groupe fera abstraction de la mauvaise situation lors des six dernières rencontres de la phase classique. C'est ce samedi après-midi contre OHL que le renouveau attendu doit débuter.