L'été dernier, la direction anderlechtoise s'est montrée particulièrement active sur le marché des transferts.
Parmi les joueurs qui ont signé, on en retrouve plus d'un qui a performé d'emblée au plus haut niveau. C'est le cas de Kasper Dolberg, qui a prouvé que les 5 millions versés à Nice ont été bien investis. Mais les dernières semaines, le Danois a connu un passage moins faste.
"Je me sens bien à Anderlecht"
L'occasion pour Luis Vazquez de disposer de plus de temps de jeu et d'enfin lancer son parcours à Anderlecht ? L'Argentin veut en tout cas y croire, lui quii aurait pu jouer pour une autre équipe belge.
Alors qu'Anderlecht le suivait à Boca Juniors, les négociations ont été assez longues. Et avant d'obtenir un accord, le Club de Bruges avait fait une offre concrète au club argentin. Les différentes parties n'ont cependant pas réussi à rendre le transfert officiel.
"Il est vrai que Bruges a fait une offre. Mais les deux clubs n'ont finalement pas trouvé d'accord", explique l'Argentin à la Dernière Heure. "Je ne regrette pas la suite des événements : je me sens bien à Anderlecht. C'est un club très professionnel où tout est bien organisé."
Avec quatre buts inscrits depuis le début de la saison alors qu'il ne dispose que de 500 minutes de jeu, Vazquez possède un meilleur ratio que Dolberg et peut donc offrir une alternative plus qu'intéressante pour Riemer dans la ligne offensive anderlechtoise.