L'été dernier, Adrien Trebel décidait de quitter Anderlecht pour tenter l'aventure à Charleroi. Le Français pensait alors donné un nouvel élan à sa carrière.
Mais avec seulement cinq rencontres au compteur, il est rapidement apparu que Felice Mazzù ne compterait pas vraiment sur lui. Pour retrouver une présence de Trebel sur la pelouse, il faut remonter à octobre. Depuis lors, il n'a jamais été retenu dans le groupe. À cela, il faut ajouter une blessure au quadriceps en raison d'un manque de condition physique.
Un dernier espoir
Un départ a donc été longtemps évoqué durant le mercato de janvier mais le joueur a refusé toutes les propositions qui lui ont été faites ainsi qu'une résiliation de contrat, comme ce fut le cas lors de son passage à Anderlecht.
Pour les Zèbres, il reste une chance à saisir : le fait que le mercato soit encore ouvert pour quelques heures en Suisse et en Turquie. Selon Het Belang van Limburg, les chances seraient cependant minces de voir Trebel accepter, surtout parce que sa famille est installée en Belgique et s'y sent bien.
Charleroi risque donc de devoir conserver Trebel jusqu'à la fin de la saison mais Felice Mazzù ne devrait pas faire appel à ses services, que ce soit lors des six dernières rencontres de phase classique ou lors de la phase qui va suivre. Pour le moment, on ne sait toujours pas si ce seront les Europe playoffs ou les playdowns.