À Charleroi, Mehdi Bayat a souvent déploré le fait qu'il n'était pas simple de conserver les joueurs qui percent.
Le cas le plus célèbre est certainement celui de Victor Osimhen, à qui le Sporting a donné sa chance quand personne n'y croyait et qui a fini par rejoindre Lille après avoir explosé.
Un premier transfert
Cette fois-ci, c'est un jeune formé au club qui a décidé d'aller voir ailleurs. Après avoir effectué une bonne partie de ses classes à Charleroi, Ken Nkuba a rejoint Genk durant ce mois de janvier. Avant cela, il avait déjà été cité sur le départ l'été dernier et aurait pu rejoindre Lens.
Il avait alors préféré poursuivre à Charleroi et confie d'ailleurs qu'il était convaincu qu'il allait rester au Mambourg les prochains mois. "Dans ma tête, je terminais la saison à Charleroi", déclare le joueur à la Dernière Heure.
Pour le moment, Nkuba compte pour le moment deux montées au jeu avec les Limbourgeois. Un temps de jeu encore réduit pour celui qui est resté sur la touche pendant tout le début de la saison en raison d'une longue blessure.
Âgé de 22 ans, Nkuba possède une belle marge de progression et son passage à Genk pour 3,75 millions d'euros pourrait représenter une belle affaire pour les Limbourgeois.
Avec son nouveau club, il va devoir profiter des six dernières rencontres de la phase classique afin de se frayer une place dans le top 6. Actuellement, Genk est juste en dehors, avec le même nombre de points que le Cercle de Bruges.