En fin de mercato, Anderlecht réalisait un beau coup en mettant la main sur Thorgan Hazard. Et si le Diable allait montrer de belles choses, il allait ensuite connaitre un coup d'arrêt.
Touché au genou lors de la rencontre au Cercle en novembre, il avait fait l'erreur de forcer pour affronter Gand le weekend suivant. Résultat des courses, il a été contraint de s'arrêter plusieurs semaines.
Le secret de la réussite
Lors du stage hivernal du Sporting, il confiait alors à Sudinfo : "Cette blessure a duré trop longtemps. Un moment, j’ai arrêté de forcer et de prendre des médicaments." Au final, le retour aux affaires de Thorgan est principalement dû au fait qu'il a su se montrer patient.
Aujourd'hui, sa blessure est quasiment de l'histoire ancienne et il confie à Mauve TV n'avoir plus que "10% à récupérer". Ainsi, il a pu disputer un match complet à Malines jeudi dernier puis 82 minutes contre Gand. Dans les deux cas, il a tout donné offensivement et défensivement sans calculer.
Mais le véritable secret de Thorgan, c'est peut-être que son épouse et ses quatre filles viennent enfin de le rejoindre à Bruxelles. Et on sait que pour lui la famille compte puisqu'il n'a pas hésité à louer une loge pour toute la saison au Lotto Park afin d'y accueillir tous ses proches.
Reste donc maintenant à voir s'il rentrera en ligne de compte pour Domenico Tedesco lors du prochain Euro, ce qui ne sera pas chose seimple en raison de la concurrence. "Sinon, je connais bien les stades en Allemagne, je peux être traducteur si nécessaire", avait-il lancé sur le ton de la plaisanterie en décembre dernier.