On le sait, Xavi ne sera plus l'entraineur de Barcelone la saison prochaine. L'Espagnol a décidé de quitter son poste et les Blaugranas sont donc à la recherche de son successeur.
Les candidats ne manquent pas pour le moment avec des noms comme Hansi Flick, Thiago Motta, Jürgen Klopp ou José Mourinho qui circulent. Mais si la direction catalane sonde le terrain, elle peut aussi compter sur le fait de recevoir des candidatures.
Une candidature inattendue
Parmi celles-ci figurerait celle assez inattendue d'Antonio Conte selon Sport. Toujours sans emploi depuis qu'il a été remercié à Tottenham, l'Italien avait refusé la proposition de Naples quand le club s'est séparé de Rudi Garcia après un début de saison compliqué.
Âgé de 54 ans, l'ancien international italien compte de belles expérience à son actif, avec des parcours gagnants à la Juventus et l'Inter ou Chelsea. Il ne serait cependant pas l'option privilégiée de Barcelone mais n'est pas totalement à exclure.
En attendant de trouver le candidat idéal, le Barça devra se concentrer sur les échéances importantes qui arrivent. La Coupe du Roi mai surtout la Ligue des Champions avec une double confrontation face à Naples pour faire un pas de plus dans une compétition qui n'a plus été remportée depuis 2015.
Une édition à laquelle Xavi avait participé en tant que joueur, remportant ainsi la Coupe aux grandes oreilles pour la quatrième fois avec les Blaugranas. Pour lui il y a donc une belle page d'histoire à écrire avant de s'en aller.