La saison dernière, Rennes réussissait à se hisser à la quatrième place du championnat et ainsi à décrocher une qualification pour les phases de groupe de la Ligue Europa.
Une compétition pour laquelle le club breton est toujours en lice. Après avoir terminé deuxième de son groupe, il va affronter l'AC Milan avec l'objectif de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
Un goût de déjà vu
En parallèle, Arthur Theate et ses coéquipiers tenteront de réaliser aussi le plus beau parcours possible en Coupe de France. Après avoir écarté facilement Sochaux grâce à une victoire 1-6, les Rennais ont hérité d'un adervsaire a priori plus qu'à leur portée en quart de finale de la compétition.
C'est contre l'équipe du Puy-en-Velay, Le Puy Foot 43, qu'ils tenteront de faire un pas de plus vers une quatrième victoire dans la compétition, la dernière datant de 2019.
Rennes affrontera une équipe qui évolue en National 2 (quatrième division française) mais qui a réussi à éliminer un club de Ligue 2, Laval, lors des huitièmes de finale ce mercredi. Si la voie peut sembler royale pour Theate et les siens, il faudra donc prendre la rencontre très au sérieux afin d'éviter le piège et de ne pas permettre à Le Puy Foot 43 d'être l'une des surprises dont la Coupe de France a régulièrement l'habitude.
On se souviendra que c'est déjà Rennes qui avait arrêté l'équipe de Schiltigheim (CFA2 qui deviendra National 2) au même stade de la compétition en 2003. Les Bretons avaient ensuite été éliminés par Auxerre, qui allait remporter la finale contre le PSG.