Cette semaine auront lieu les demi-finales aller de la coupe de Belgique. Le Club Bruges et l'Union s'affronteront mercredi, tandis que l'Antwerp jouera jeudi à Ostende.
Sur le papier, la route vers la finale semble toute tracée pour les Anversois car Oostende n'est que 14e de la Challenger Pro League. Cependant, l'équipe côtière a déjà créé plusieurs surprises dans le tournoi en éliminant Eupen, Genk et le RWDM.
Van Bommel met ses joueurs en garde
Mark van Bommel le sait également. "Nous sommes prévenus", a confirmé l'entraîneur pour Het Nieuwsblad. "Regardez l'Ajax, qui a été surpris par un club amateur. Il se passe toujours des choses bizarres en Coupe, mais nous sommes obligés de passer. On va tout faire pour conserver notre titre".
Van Bommel a quelques soucis au niveau de son effectif. Jeudi soir, l'entraîneur ne pourra toujours pas compter sur les blessés Engels, Valencia, Coulibaly, Balikwisha et De Laet. De plus, Janssen est suspendu après son carton rouge en quart de finale, Yusuf est toujours en Coupe d'Afrique et Matazo, la recrue de l'hiver, n'est toujours pas prêt à jouer.
Les choix sont donc limités sauf dans les buts où il aura le choix entre Jean Butez et Senne Lammens. Ce dernier a disputé tous les matches de coupe jusqu'à présent et s'en est bien sorti.