Pour les Diables Rouges, s'il y a une échéance importante l'été prochain, avant cela il y a évidemment d'autres échéances qui arrivent en club.
Pour Arthur Theate et Rennes, il apparait que la quatrième place de la saison dernière en Ligue 1 sera difficile à reproduire. Rennes est actuellement neuvième du classement avec sept points de retard sur Lille et huit sur son voisin breton de Brest.
Enorme carton
Le meilleur moyen pour décrocher une place européenne c'est peut-être la Coupe de France. Pour le Diable et ses coéquipiers, les choses se sont en tout cas passées pour le mieux ce mardi soir lors des huitièmes de finale.
Rennes était en dépacement à Sochaux, qui a été contraint de repartir en National. La différence s'est donc fait ressentir très vite entre les deux équipes et Rennes a pris l'avantage au marquoir à la 24e via Amine Gouiri. Ibrahim Salah faisait 0-2 cinq minutes plus tard et Arnaud Kalimuendo faisait 0-3 puis 0-4 avant la mi-temps.
Gouiri allait faire 0-5 juste après le retour des vestiaires et si Malcolm Vittard allait sauver l'honneur à la 65e sur penalty, Benjamin Bourigeaud allait fixer le score à 1-6 à la 81e.
Ayant joué tout le match, Theate a donc assisté à un vrai spectacle et a pu fêter la qualification pour les quarts de finale de la compétition. Pour Rennes, cette large victoire était l'occasion de faire le plein de confiance avant de se déplacer au Havre puis à l'AC Milan en Ligue Europa.