Les Magpies sont en difficulté financière, mais ils ne braderont pas l'un de leurs meilleurs joueurs.
Newcastle United, l'un des clubs emblématiques de la Premier League, est confronté à de graves problèmes financiers en raison de ses dépenses inconsidérées lors des dernières fenêtres de transfert.
Les propriétaires saoudiens ayant investi massivement dans le club, les fans ont été enthousiasmés par les acquisitions de grands noms, mais ils en voient aujourd'hui les conséquences financières.
La dernière rumeur en date qui secoue le monde du football est que Newcastle United pourrait être disposé à écouter des offres pour l'un de ses meilleurs joueurs, Bruno Guimaraes.
Le club anglais a clairement fait savoir qu'il ne voulait pas sous-évaluer le talentueux milieu de terrain brésilien, mais a fixé un prix de départ de plus de 100 millions d'euros, un chiffre qui pourrait tenter les géants européens.
Selon le journaliste turc Ekrem Konur, des clubs comme le Real Madrid et le Paris Saint-Germain sont intéressés par les services de Bruno Guimaraes. Ces clubs ont les moyens financiers de payer l'indemnité de transfert élevée de Newcastle.
Les deux clubs cherchent à renforcer leurs effectifs et voient en Guimaraes un joueur à fort potentiel et polyvalent au milieu de terrain.
Son départ soulagerait les finances du club
La situation financière de Newcastle est préoccupante et la vente éventuelle de Guimaraes pourrait soulager ses problèmes financiers.
Cependant, la perte d'un joueur clé comme lui serait un coup dur pour l'équipe et ses supporters et c'est pourquoi ils ne sont pas disposés à écouter des offres inférieures à 100 millions d'euros, un chiffre qui doublerait ce qu'ils ont dépensé pour lui en janvier 2022 (42 millions d'euros).