En demi-finale de la Croky Cup, le Club de Bruges affrontera l'Union pour la première fois mercredi. La question qui se pose dans la Venise du Nord est de savoir si Antonio Nusa réapparaîtra sur la pelouse.
Ronny Deila pourra utiliser son compatriote norvégien à bon escient. Contre l'Antwerp, Philip Zinckernagel, Hugo Vetlesen et Maxim De Cuyper, qui fait partie du noyau dur de l'équipe, étaient tous blessés.
Tout comme quelques jours plus tôt contre Courtrai, Nusa a été épargné au Bosuil. Le jeune prodige a bénéficié d'un repos physique et surtout mental après que son transfert à Brentford, qui voulait débourser jusqu'à 37 millions pour l'acquérir, a été mis en suspens.
En effet, un problème au genou a été révélé lors de ses tests médicaux, ce qui aurait suffi à Brentford pour annuler la transaction. Toutefois, selon Het Nieuwsblad, Bruges n'a pas encore fait savoir que l'affaire était tombée à l'eau.
Un prix en baisse
Bien que des consultations intensives aient eu lieu ces derniers jours, aucune décision définitive n'a encore été prise. Le Club espère que l'accord de principe sera respecté, malgré l'intérêt de plusieurs autres candidats.
Le journal note que le feuilleton a rendu "le produit Nusa" moins intéressant. Alors qui sait, le Club devra peut-être se contenter d'un montant inférieur l'été prochain pour l'adolescent convoité, pour qui la nouvelle elle-même aurait été un coup dur.