Dans certains stades, les supporters sont très près des joueurs. Si cela permet d'offrir du spectacle et une ambiance encore plus chaude, cela donne aussi parfois lieu à des situations inacceptables.
Lucas Ocampos en a malheureusement fait les frais lors de la rencontre qui opposait Séville au Rayo Vallecano ce lundi. Alors qu'il s'apprêtait à effectuer une remise en jeu, l'Argentin a reçu un doigt aux fesses de la part d'un supporter présent au premier rang.
"Si je réagis ma saison est terminée"
Une attitude qui a évidemment fait réagir le club. Dans un communiqué officiel, on peut lire : "Le Séville FC espère que toutes les mesures seront prises pour que ces comportements ne se répètent pas sur un terrain de football. Ils ne peuvent pas être permis par une compétition qui aspire à être le meilleur championnat du monde."
De son côté, le joueur a expliqué qu'il a réussi à garder son calme pour deux raison. "Si je réagis, ma saison est terminée. Je me suis retenu car j’ai deux filles. (...) J’espère que cela n’arrivera pas dans d’autres domaines, car si cela arrive dans le football féminin, nous savons ce qui peut arriver", a déclaré le joueur à DAZN.
Pour le moment, les autorités n'ont pas communiqué sur d'éventuelles sanctions pour l'auteur du geste, clairement identifiable sur les images diffusées à la télévision en direct.
« Un geste obscène et inapproprié » : Lucas Ocampos et Séville dénoncent le doigt aux fesses d’un supporter !
— Foot Mercato (@footmercato) February 6, 2024
Communiqué du club : « Le Séville FC espère que toutes les mesures seront prises pour que ces comportements ne se répètent pas sur un terrain de football. Ils ne peuvent… pic.twitter.com/WmYQJhWpLf