Au Standard, le marché des transferts estival a été pas mal agité. Si de nombreux mouvements ont eu lieu, d'autres ne se sont jamais concrétises.
Parmi les mouvements qui n'ont pas eu lieu, on retrouve le départ de Kostas Laifis, qui est finalement resté à Sclessin. Un joueur qui n'avait pas été dirigé vers la sortie par le staff, comme l'a expliqué le CEO Pierre Locht.
"C'était son souhait de partir"
"Il faut dire la vérité. C’était avant tout son souhait de partir. Nous ne lui avons jamais dit de quitter le club mais que s’il trouvait le bon club nous n’allions pas le bloquer", a expliqué Locht à la RTBF.
Le CEO qui est satisfait de ce que le Chypriote peut amener au groupe : "À partir du moment où il est là, il peut rendre des services. On a utilisé le joueur qui était à disposition et se comporte bien. Son manque d’envie ? Il n’a jamais été le joueur qui dégageait la plus grosse combativité en apparence mais il n’y a rien à lui reprocher sur les derniers matchs."
À l'inverse de Laifis, Bokadi n'entre quant à lui pas dans les plans : "Ce sont les choix du coach. Cela dépend aussi de ce qu’il montre à l’entraînement et de la dynamique dans laquelle il est", explique Locht.
Pour rappel, aussi bien Laifis que Bokadi sont en fin de contrat et pourront donc tous les deux quitter Sclessin librement l'été prochain. D'ici là, ils tenteront d'aider l'équipe si Leko fait appel à eux.