Cameron Puertas, le milieu de terrain offensif de l'Union SG, se prépare au duel de la demi-finale de la Croky Cup contre le Club de Bruges. Puertas attend avec impatience le choc contre les Blauw-Zwart, le premier match de la demi-finale de mercredi prochain.
Puertas sait qu'il s'agira d'un match important, le premier étant à Bruges au stade Jan Breydel. "Ce sera certainement difficile à Bruges. L'année dernière, nous avons été éliminés en demi-finale de la Coupe aux tirs au but contre l'Antwerp. Trois autres finales nous attendent, et c'est fantastique de jouer les demi-finales contre le Club. Nous jouons au football pour des matches comme celui-ci", déclare Puertas dans Het Nieuwsblad.
Puertas évoque ensuite les ambitions de l'Union, leader de la Jupiler Pro League. "Nous sommes actuellement premiers du championnat et en demi-finale de la coupe. Pourquoi ne pourrions-nous pas gagner les deux ?"
Apporter ma pierre à l'édifice
Puertas compte désormais 16 passes décisives avec Union cette saison, mais l'Espagnol ne s'en préoccupe guère. "Non, pour moi, ce n'est que du bonus. La victoire et l'équipe priment toujours, même si, bien sûr, c'est bien si je peux apporter ma pierre à l'édifice. C'est vrai qu'entre-temps, les chiffres s'accumulent assez bien, mais ce n'est pas plus qu'un bonus pour moi", conclut Puertas.