Durant le mercato hivernal, le nom de Thomas Meunier a pas mal circulé. Et si l'on pensait que le joueur allait finalement rester à Dortmund, il n'en sera rien.
Comme nous vous l'expliquions un peu plus tôt ce lundi, les choses bougent en Turquie, où Trabzonspor souhaite s'offrir les services du Diable Rouge. Pour le journaliste italien Fabrizio Romano ainsi que pour la presse turque, un accord a été trouvé entre les différentes parties.
Un nouveau défi pour Meunier
Ile ne resterait plus que quelques détails d'ordre financier à régler afin de rendre officiel le passage du Belge chez les quatrièmes de Süper Lig. Bien que titulaire actuellement à Dortmund, Meunier arrive en fin de contrat à l'issue de la saison et un passage en Turquie permettra donc à son club actuel de ne pas laisser partir le joueur gratuitement.
Pour Meunier, la mission sera désormais simple : tout donner lors des quatorze dernières rencontres de la saison pour reprendre la troisième place, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de l'Europa League.
Après trois défaites de suite, Trabzonspor a été dépassé par Besiktas au classement mais il n'y a que deux points d'écart actuellement. En revanche, le duo de tête compose de Fenerbahçe et Galatasaray est déjà des années lumières devant avec vingt-six longueurs d'avance.