Samedi dernier, Genk s'est incliné assez logiquement face à l'Union Saint-Gilloise (0-1). Bryan Heynen est revenu sur la défaite de son équipe face aux Unionistes.
Avec les départs de Gerardo Arteaga (CF Monterrey) et Daniel Munoz (Crystal Palace) dans les derniers jours du mercato hivernal, Wouter Vrancken a perdu deux de ses meilleurs joueurs. Ces deux joueurs ont été remplacés par Ken Nkuba et Eduard Sobol. Ces derniers doivent cependant encore prendre leurs marques.
Pour Heynen, Genk reste une équipe très compétitive malgré les départs du Colombien et du Mexicain : "C'est trop facile de dire qu'on a perdu car ces joueurs sont partis. Nous avons suffisamment de qualité dans notre effectif pour faire de bons résultats."
"En termes de qualité, nous ne sommes d'ailleurs pas inférieurs à l'Union. Ils ont peut-être juste un meilleur collectif que nous. De ce côté-là, nous devrions d'ailleurs peut-être prendre exemple sur eux."
4 matchs de suite sans victoire
Genk (7e avec 36 points) va rapidement devoir se réveiller s'il ne veut pas voir les PO1 lui échapper. En effet, les Limbourgeois restent sur une série de quatre matchs sans victoire.
Ce dimanche, Heynen et ses coéquipiers recevront Malines dans le cadre de la 25e journée de championnat.