Et un scandale de plus !
Jamais le but égalisateur de La Gantoise, dans les dernières minutes du match de dimanche soir à Anderlecht (1-0), n'aurait dû être validé.
Le tir victorieux de Julien de Sart était en effet sans pardon pour Kasper Schmeichel, et aurait dû rapporter le point du match nul aux Buffalos.
Sauf que Wim Smet, l'arbitre-assistant du VAR, a vu une faute préalable d'Ismaël Kandouss sur Kristian Arnstad, et a ainsi induit en erreur l'arbitre Nicolas Laforge, qui a pour sa part eu le tort de lui faire aveuglemément confiance après - circonstance aggravante - été visionner les images.
Le consultant Alexandre Teklak qui fait le même constat dans sa rubrique "du tac au tac avec Alexandre Teklak" publié chaque lundi dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/5bvzunrc), ajoute un autre élément à charge du corps arbitral.
"Pas de procès d'intention, mais..."
"Pourquoi le but est annulé ? En raison d’une mauvaise interprétation, d’un mauvais feeling", explique-t-il…
"Jesper Fredberg (le directeur sportif du RSCA, ndlr) a mis beaucoup de pression sur l’arbitrage à la suite de ce qui s’est passé à Malines (le penalty injustement sifflé contre Mario Stroeykens, ndlr)".
"Et voilà qu'il obtient déjà des décisions plutôt favorables dans la foulée. Je ne veux pas faire de procès d’intention au VAR, mais tu te poses quand même des questions. Il suffirait de mettre le feu dans la presse. Anderlecht s’en sort bien...."
À LIRE AUSSI
Éliminé au Qatar samedi, sur le terrain dimanche au Lotto Park (https://www.footnews.be/news/406674/%C3limine-au-qatar-samedi-sur-le-terrain-dimanche-au-lotto-park).