À Charleroi, après la victoire contre Eupen il y avait un nouveau beau coup à jouer à Courtrai. Mais les Zèbres ont encaissé une nouvelle défaite et restent donc dans les playdowns.
Une défaite que Philippe Albert veut cependant relativiser. "Tout n’a certainement pas été négatif avec un Petris qui s’est bien débrouillé et une entrée au jeu positive de Camara. Avec un bilan de 4 sur 6, l’opération aurait été bonne pour le Sporting mais ce résultat est catastrophique", explique-t-il.
"Un résultat catastrophique"
"En fond de classement, toutes les équipes vont vendre chèrement leur peau. Courtrai a grignoté, OHL remet aussi du suspense. Le changement de défense avait bien fonctionné contre Eupen, cela n’a pas été le cas à Courtrai", analyse l'ancien Zèbre.
Pour l'ancien défenseur, ce qui a posé problème c'est le fait de ne pas avoir réussi à convertir les occasions. "Et encore, en soi, les Zèbres n’ont pas concédé grand-chose aux Courtraisiens mais ils ont oublié de faire mal au gardien adverse comme le discours de Felice Mazzù l’a laissé entendre. Aucun tir cadré en première mi-temps, un seul à l’issue des 90 minutes. Cette occasion manquée par Benbouali qui devait faire 1-1 est symbolique de la situation dans laquelle se retrouve Charleroi", conclut-il.
Avec un duel des Sportings contre Anderlecht dimanche en début de soirée, il va falloir se retrousser les manches pour espérer éviter une des quatre dernières places. D'autant qu'OHL a montré qu'il avait des ressources avec quatre matchs sans défaite dont deux victoires consécutives.