Ce dimanche soir, c'est avec un sentiment amer que Gand a quitté le Lotto Park. À Anderlecht, les Buffalos ont manqué l'occasion de décrocher un point.
En fin de rencontre, le but de l'égalisation était annulé pour une faute. Si les Mauves estiment qu'il y avait bien faute, en face on ne partage pas cet avis. C'est notamment le cas de Julien de Sart, qui pensait offrir un partage aux siens.
"On perd toute la beauté du football"
"Je pense que c'était un match assez équilibré. Ils marquent sur un penalty mais dans le jeu on était bon. Le but annulé par la VAR ? Cela enlève toutes les émotions dans le football. Avec la VAR on perd toutes la beauté du football et cela me dérange. Tous les matchs sont importants, on a été bon dans le jeu et c'est positif pour le futur", déclarait le Liégeois au coup de sifflet final.
Moins formel que certains de ses coéquipiers, Mats Rits ne commentait pas la décision du VAR et se satisfaisait des trois ponts et du jeu développé par Anderlecht : "C'était un match très important contre un concurrent direct pour les playoffs. La décision du VAR ? Je n'ai pas vu les images, je ne sais pas s'il y avait faute. On a bien joué mais on aurait dû marquer le 2-0. On leur a permis de garder l'espoir de revenir au score. On commence à jouer un meilleur football et cela fait plaisir à tout le monde mais le plus important ce sont les trois points."