L'Antwerp a connu une semaine faste. Après la victoire étriquée de mercredi dernier contre le Standard, les champions de Belgique en titre ont également remporté le match contre le Club de Bruges dimanche après-midi. Et à chaque fois, un nom inattendu a joué les premiers rôles.
Le RAFC est actuellement confronté à des problèmes de personnel. Pour des raisons financières, l'homme fort Arthur Vermeeren a été vendu pendant la trêve hivernale. Il a été remplacé par Eliot Matazo juste avant la fin du mercato mais ce dernier n'était pas encore prêt pour le match contre le Club.
Un jeune saisit sa chance
Pendant ce temps, des joueurs comme Ritchie De Laet, Soumaïla Coulibaly et Michel-Ange Balikwisha étaient au repos. Alhassan Yusuf jouera pour sa part les demi-finales de la Coupe d'Afrique avec le Nigeria mercredi prochain. Pour couronner le tout, Mandela Keita a également été suspendu pour le match contre le rival bleu et noir.
Le sélectionneur Mark van Bommel a donc dû à nouveau redistribuer ses cartes au milieu de terrain. Et l'un des joueurs qui pourrait en profiter est Mahamadou Doumbia. Le jeune Malien de 18 ans a récemment été transféré de l'équipe U23 et saisit sa chance à pleines mains.
Mercredi, il avait déjà inscrit le but victorieux contre le Standard pour sa première titularisation. Et dimanche, contre le Club, il a encore joué un match exceptionnel.
"Deuxième titularisation consécutive. Très solide, on dirait qu'il fait partie de l'équipe depuis des mois", a déclaré la Gazet van Antwerpen.
Het Laatste Nieuws voit également un bel avenir pour Doumbia. "Il n'est pas évident pour un jeune homme d'être présent tout de suite dans de tels matches. Un peu de laisser-aller en première mi-temps. Après la pause, il était omniprésent. Il a un énorme potentiel".