Lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, Eden Hazard était certainement l'un des meilleurs joueurs du tournoi. L'ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid était tout simplement inarrêtable. Les joueurs brésiliens et français ne diront pas le contraire.
Malheureusement pour les Diables, l'aventure s'est arrêté en demi-finale contre la France suite à un but de la tête de Samuel Umtiti.
Dans une interview accordée à France Football, le jeune retraité est revenu sur cette douloureuse défaite : "Sur le coup, ça a été une blessure. C'est normal, t'es à ça d'aller en finale. Je trouve qu’on a créé davantage d’émotions en perdant que la France en gagnant. On me parle de cette Belgique partout où je vais. C’est plus fort que gagner. Les gens vont dire 'il a le seum encore’ non, c’est ce que j’ai ressenti."
"Je me sentais tellement fort'
Le frère de Thorgan et Kyllian a également déclaré qu'il se sentait "injouable" lors de cette fameuse CDM : "Je me sentais tellement fort, mentalement, physiquement. J'étais injouable. Face au Brésil, j'ai été le joueur que je rêvais d'être. Je n'ai pas marqué, je n'ai pas fait de passe décisive, mais j'ai fait rêver les gens."