Qui peut arrêter Union cette saison ? Le leader continue de faire rage dans le championnat et est maintenant invaincu depuis 18 matchs. Le KRC Genk n'a pas non plus réussi à faire plier les Bruxellois, puisque Union s'est imposé 0-1 à la Cegeka Arena grâce à un but d'Amoura.
Pendant presque tout le match, les visiteurs ont été les maîtres du jeu. Ce n'est qu'en fin de match que Genk a pu menacer et éventuellement égaliser. L'égalisation n'a pas eu lieu et l'Union compte désormais treize points d'avance sur son premier poursuivant, Anderlecht.
Blessin n'a rien à se reprocher
Alexander Blessin peut donc être fier de la performance de son équipe. "Les semaines précédentes n'ont pas été parfaites, mais aujourd'hui nous avons montré un meilleur visage", a déclaré l'entraîneur à Eleven/DAZN. "C'est une victoire méritée. Il n'y a rien à reprocher à notre performance."
Blessin sait que son équipe a des atouts à faire valoir. "Nous devons rester très concentrés lors des prochains matches, notamment celui contre le Club Brugge en coupe. Mais le retour de nos internationaux nous fera du bien".
L'Union récupère ses internationaux
En effet, dans les prochains jours, l'Union sera certainement déjà en mesure d'accueillir Koki Machida. Le défenseur a en effet été éliminé à la surprise générale avec le Japon par l'Iran lors de la Coupe d'Asie samedi dernier. Lazare est toujours présent à la Coupe d'Afrique, la Côte d'Ivoire s'étant qualifiée pour les demi-finales aux dépens du Mali.
Reste à savoir si l'Union pourra à nouveau compter sur Machida contre le Club, puisque ce match a lieu mercredi. Les deux rivaux s'affronteront ensuite dans le match aller de la demi-finale de la Croky Cup.