Après cinq années passées en Chine, Marouane Fellaini décidait qu'il était temps de mettre un terme à son aventure.
Âgé de 36 ans, le Belge expliquait vouloir continuer à prendre du plaisir. Dans le même temps, il n'excluait pas de prendre sa retraite. "Je veux prendre du plaisir. La retraite ? C'est possible aussi, je dois encore réfléchir", déclarait-il.
Stop ou encore ?
S'il n'a encore rien officialisé, la Dernière Heure est en mesure d'affirmer que le joueur va raccrocher les crampons. Après sa retraite internationale, Fellaini va donc plus que probablement annoncer rapidement sa retraite définitive. Il pourra ainsi se consacrer à d'autres activités, pas très loin du monde du ballon rond.
Il a en effet investi récemment dans son club formateur, les Francs Borains. Il a également été aperçu à Marbella lors du stage du Standard. Possédant une maison en Espagne, il y passe pas mal de temps.
C'est en 2006 que Fellaini a joué ses premières rencontres professionnelles avec le Standard. Son apport sera important et permettra aux Rouches de renouer avec le titre après vingt-cinq ans. Ses prestations lui permettront de décrocher un départ à Everton lors de ce qui reste un des transferts les plus chers de Jupiler Pro League seize ans plus tard.
International à 87 reprises, Big Mo sera décisif lors du huitième de finale de la Coupe du Monde 2018 contre le Japon. Son but égalisateur permettra à la Belgique de revenir dans le match et de se diriger vers le tour suivant puis la troisième place finale. Il annonça en 2019 prendre sa retraite internationale.