Personne n'avait été dupe lorsque l'ex-défenseur marocain de l'Union Saint-Gilloise Ismaël Kandouss avait expliqué l'été dernier qu'il rejoignait La Gantoise "pour enfin gagner des prix".
Il avait en réalité surtout été attiré à la Ghelamco Arena par les conditions financières largement supérieures offertes par les Buffalos.
L'histoire aurait pu se répéter cet hiver avec Gustaf Nilsson (10 buts en Jupiler Pro League cette saison), sollicité avec insistance tout au long du mercato par la direction gantoise, soucieuse de donner satisfaction à Hein Vanhaezebrouck, qui réclamait des renforts à cor et à cri.
Alexander Blessin ne s'en cache pas: il a tremblé à l'idée de perdre sa précieuse flèche suédoise.
"Gustaf a heureusement pris la bonne décision", s'est félicité le coach allemand ce vendredi en téléconférence de presse.
"L'argent est bien sûr important, mais il a privilégié la possibilité d'écrire l'histoire.
"L'aspect sportif a primé à ses yeux, et c'était également une très bonne raison de rester à l'Union..."
Au moins cinq absents à Genk
Autre bonne nouvelle, la blessure à l'épaule de Fedde Leysen est moins grave que prévu.
L'international espoir a déjà repris l'entraînement, et ne tardera pas à revenir dans l'équipe, ou du moins sur la feuille d'arbitre.
En attendant il ne sera toujours pas disponible samedi soir (20h45) pour le 35e match de la saison à Genk, où Blessin ne pourra pas non plus compter sur Kevin Rodriguez, légèrement blessé, et Heinz Lindner, qui se remet d'une maladie.
Ni sur Jean-Thierry Lazare Amani et Koki Machida, respectivement engagés en coupe d'Afrique des Nations et en coupe d'Asie.
Enfin Charles Vanhoutte, qui avait terminé le derby contre le RWDM (3-2) avec la cuisse bandée, suite à un coup direct, est pour sa part incertain.
"Il a eu de gros problèmes musculaires", a révélé Blessin. "Jeudi, il ne pouvait pas jouer. Mais le traitement a fonctionné et il était bien ce vendredi. On verra bien s'il peut ou non jouer samedi.."
À LIRE AUSSI
Ce club turc ne s'est pas découragé après le premier refus de Raman
https://www.footnews.be/news/406285/ce-club-turc-ne-sest-pas-decourage-apres-le-premier-refus-de-raman).