Saint-Trond réalise une excellente saison mais les Canaris en veulent encore plus. Pour ses 100 ans, le club limbourgeois a de grandes ambitions. Un joueur intéressant a rejoint le club : Adriano Bertaccini.
L'attaquant a été enlevé à Liège, où il a marqué 11 fois en 17 matches. Dans le passé, il a joué pour le KRC Genk sans toutefois parvenir à y percer. En passant par Deinze, Lustenau, Thes Sport et Liège, il se retrouve aujourd'hui en première division.
Le club avait besoin d'un attaquant et le directeur sportif André Pinto est très satisfait. "Avec Bertaccini, nous avons choisi un joueur qui a déjà de l'expérience en tant que professionnel, mais qui a aussi un potentiel de croissance considérable à 23 ans. Adriano est un attaquant rapide et agile qui a le sens du but. Il ajoute ainsi une dimension supplémentaire à notre ligne d'attaque", a déclaré le directeur sportif.
Saint-Trond espère que l'attaquant soit encore plus performant. "Notre entraîneur a déjà prouvé cette saison qu'il pouvait aider les jeunes joueurs à s'épanouir. Avec Bertaccini, il aura un nouveau diamant brut".
Jouer au plus haut niveau
L'attaquant s'est également montré très satisfait de sa transition. "Le passage à Saint-Trond est un rêve qui se réalise pour moi. Ces dernières années, j'ai gravi les échelons petit à petit. Mais mon objectif ultime était de jouer au plus haut niveau. Je suis impatient de commencer à jouer : c'est une équipe qui pratique un football très attrayant, avec beaucoup de joueurs prometteurs et de fervents supporters. Cela correspond très bien à mon jeu et à ma personnalité", a déclaré Adriano.