Anderlecht a laissé partir Benito Raman pour Samsunspor. L'attaquant y a signé pour deux ans et demi. La Dernière Heure rapporte que le RSCA a réussi à conclure un accord étonnant.
Samsunspor a contacté l'entourage de Raman il y a une dizaine de jours, le joueur a dans un premier temps refusé l'offre. OH Louvain a sondé le terrain mais n'a pas réussi à trouver d'accord. Ce que les Turcs ont fini par faire.
Anderlecht ne gagnera pas le moindre centime sur cette opération. Les Bruxellois ont rompu le contrat du joueur, qui a ensuite signé pour Samsunspor. Ce club ne pouvait en effet attirer que des joueurs libres de tout transfert en raison d'une interdiction de transfert.
Diawara aussi sur le départ
Au RSCA, on a poussé Raman vers la sortie en raison d'un salaire qui s'élèverait à environ 1 million d'euros. L'attaquant disparaît donc de la liste des salariés, ce qui permet à Jesper Fredberg d'économiser pluis ou moins 400 000 euros.
Avec Mads Kikkenborg, Anderlecht n'a pas fait de folies alors que Federico Gattoni coûterait au total environ 120 000 euros de salaire. Le Bruxellois espèrent également pouvoir se séparer d'Amadou Diawarra, qui rapporterait plus de 1,5 million d'euros. Ce dernier pourrait rejoindre la Turquie.