Après avoir organisé la coupe du monde 2022 dans des conditions très contreversées, le Qatar souhaite organiser un match caritatif.
Un but éducatif
La plateforme culturelle Q-Life et la Fédération qatarienne de football collaborent pour organiser un match caritatif dont les recettes seront dédiées à une association œuvrant pour l'accès à l'éducation. Ce match devrait avoir lieu au stade Ahmad-ben-Ali d'Al Rayyan le 23 février prochain.
L'objectif de cette rencontre est de collecter des fonds au profit de la Fondation Education Above All (EAA), une organisation mondiale à but non lucratif axée sur la promotion de l'éducation. Les fonds réunis seront utilisés pour financer des projets éducatifs au Rwanda, au Mali, en Tanzanie, au Pakistan, en Palestine et au Soudan.
Cet événement vise à sensibiliser et à soutenir l'éducation des enfants qui ne sont pas scolarisés. Il réunira divers créateurs de contenu et d'anciens footballeurs, avec les vidéastes Chunkz et AboFlah en tant que capitaines d'équipes. Ces deux participants ont déjà pris part à des événements caritatifs similaires.
AboFlah a exprimé l'importance du "match de l'espoir" en tant que jeune homme, soulignant que pour lui, il va au-delà du simple fait de jouer au football. Il voit cette initiative comme une opportunité de rassembler des créateurs comme lui et des légendes du football du monde entier pour collecter des fonds en faveur d'une cause cruciale soutenant les enfants dans le besoin. Chunkz partage le même sentiment de privilège, soulignant que contribuer à une cause aussi exceptionnelle lui donne l'opportunité d'impact sur la vie des enfants non scolarisés à travers le monde.