Ce vendredi, Johan Laporta, président du FC Barcelone, a été interrogé par la radio RAC1 au sujet de la Super League. Le président catalan n'a pas hésité à donner une liste de clubs qui seraient, selon lui, intéressés à l'idée de participer à cette fameuse nouvelle compétition.
"La Super League pourrait exister à partir de la saison qui vient, ou en 2025-26. Outre le Barça et Madrid, il y a les Italiens : l’Inter, Milan, Naples et la Roma. Il y a aussi des équipes françaises comme l’Olympique de Marseille, et les trois équipes portugaises, Sporting, Benfica et Porto, qui aimeraient bien venir. Il y a aussi les équipes néerlandaises (Ajax, Feyenoord et PSV) et les équipes belges de Bruges et d’Anderlecht. Il serait préférable d’avoir une compétition à 16 équipes."
Cette déclaration de Laporta a de quoi surprendre. En effet, le RSCA a récemment déclaré qu'il ne voulait pas participer à cette Super League : "Le RSC Anderlecht souligne qu’il n’a pris aucun engagement envers ceux qui sont à l’origine de l’éventuelle Super League”, avait publié le club dans un communiqué tout en affirmant que le club “continuera à suivre de près tous les développements”.
De son côté, le Club de Bruges n'a pas encore réagi à ces déclarations.