En ce mois de janvier, Orel Mangala a décidé de changer d'air. Le Belge est passé Nottingham Forest à l'Olympique lyonnais.
Un choix qui peut interroger puisqu'il passe d'un club qui occupe une place en bas de classement pour un autre club qui occupe le bas de classement. Mais si l'ancien Anderlechtois a décidé de rejoindre Lyon, c'est pour une bonne raison.
"Un beau club avec une belle histoire"
"L’OL est un gros club avec un beau palmarès, un beau stade. J’ai hâte de jouer. Plus jeune, j’aimais Benzema, Juninho et Michel Bastos. L’OL ça ne se refuse pas", a expliqué le joueur après sa signature.
Et Mangala de poursuivre : "C’est un beau club avec une belle histoire, ça a été un choix rapide. Je suis en forme, je suis prêt à jouer, je me sens bien physiquement et mentalement, et je suis prêt à relever le défi."
Pour Mangala, il va donc falloir aider Lyon à enchainer les victoires et à finir le mieux possible la saison actuelle. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, les Gones affronteront Lille la semaine prochaine avec l'objectif de franchir une étape de plus vers un trophée et une qualification européenne.
Avec Mangala, John Textor pourrait avoir réussi un beau coup, lui qui n'a pas hésité à multiplier les transferts durant ce mercato. Reste à voir s'il a trouvé les bons joueurs pour faire oublier le début de saison catastophique.