Après avoir partagé l'enjeu, 2-2, contre l'Union Saint-Gilloise, Anderlecht espérait renouer avec la victoire, jeudi soir à Malines.
Un penalty en fin de rencontre a cependant changé la donne et permis au KaVé d'égaliser (2-2). Un penalty pour le moins contoversé, qui plus est.
Theo Leoni était remonté contre la décision de Wesli De Cremer. "C’est involontaire. Si on regarde bien les images, Mario met la tête et puis, au moment de courir, il met les bras. Il a besoin de ses bras pour courir. Doit-il mettre ses mains dans son short ?" déclarait-il.
Dreyer pas sur la même longueur d'ondes que Leoni
Avant de poursuivre : "C’est vraiment frustrant. D’autant que, dans l’autre sens ces dernières semaines, on nous a souvent dit qu’on méritait un penalty mais après les matchs."
Anders Dreyer était en revanche beaucoup plus calme et avait une autre analyse : "Ce n’est pas la raison pour laquelle on perd deux points à Malines", estimait en effet le Danois.
"On aurait dû marquer plus de buts en première période, gérer le match en seconde et remonter dans le car avec les trois points. On a mal géré les momentum, et laissé Malines revenir à deux reprises. On aurait dû tuer ce match en première période", concluait le joueur.
Avec ce nul, Anderlecht est désormais à dix longueurs de l'Union Saint-Gilloise. Le but sera de réduire un maximum l'écart avant le début des playoffs afin d'espérer pouvoir gêner l'Union dans sa conquête du titre.
Mais au rythme où cela va pour le moment, c'est plutôt l'inverse, qui risque de se produire...