Pour le Standard, les choses étaient claires, il fallait bouger durant le mercato et le club a fini par le faire.
Comme prévu, il aura fallu attendre les derniers instants du mercato une fois de plus pour voir les choses s'agiter et Fergal Harkin conclure des négociations. Avant cela, le directeur sportif avait déjà finalisé les arrivée de Doumbia et Panzo.
Comme nous l'apprend la Dernière Heure, des discussions auront eu lieu jusqu'à la dernière minute et certains dossiers seront restés ouverts jusqu'à la limite.
Quel bilan pour Harkin ?
Pour tous les joueurs qui ont rejoint Sclessin, il y a désormais une urgence, prouver qu'on a eu raison de faire appel à eux et qu'ils peuvent s'intégrer dans un groupe qui n'est pas au mieux de sa forme le plus rapidement possible.
Si Harkin a déjà prouvé qu'il pouvait dénicher de vrais talents, il a aussi commis, comme tout directeur sportif, des erreurs. Ainsi, il aura fallu trouver des solutions pour certains joueurs qui n'ont jamais donné satisfaction depuis leur arrivée comme Romaine Mundle.
Le bilan de la direction liégeoise ne se fera donc pas tout de suite et ne dépendra évidemment pas seulement du bilan chiffré à l'issue de la saison. Quoi qu'ilen soit, ça a bougé, avec les moyens que l'on connait et il reste désormais sept journées de phase classique pour démontrer que ça a bougé dans le bon sens.